Etats-Unis : combien coûtent les accidents de circulation ?

accident de voiture aux Etats-Unis

Avec 33.000 décès par an sur les routes, les Etats-Unis sont confrontés à des drames et des coûts toujours pesants. Pour améliorer la sécurité des automobilistes, l'administration américaine veut accélérer la mise en circulation des voitures autonomes.

Publié le 22-09-2016 par Grégoire Normand

Les accidents de voitures représentent un vrai manque à gagner pour les Etats. Pour répondre à ce problème, Barack Obama a annoncé lundi vouloir favoriser la commercialisation des voitures autonomes. L'administration américaine en a profité pour publier un guide des bonnes pratiques pour encadrer le développement des voitures sans chauffeur, et les mettre le plus rapidement sur le marché tout en garantissant la sécurité.

La Maison Blanche a ajouté que la technologie pourrait limiter le nombre d'accidents sur les routes américaines. Rien que l'an dernier, 94 % des accidents de la circulation étaient dus à des erreurs humaines a indiqué Jeff Zients, directeur du conseil économique auprès de Obama lors d'un entretien avec des journalistes. Autant dire que les accidents de circulation représentent un enjeu primordial aux Etats-Unis.

"Les voitures autonomes vont sauver des vies et permettre aux Américains de gagner du temps et de l'argent. C'est pourquoi nous mettons en place des règles pour ces véhicules afin qu'elles puissent arriver sur les routes le plus rapidement possible et en toute sécurité" a expliqué Jeff Zients.

>> LIRE AUSSI :  Obama veut faciliter l'arrivée des voitures autonomes sur les routes américaines

Part significative du PIB

Dans le même temps, l'Organisation mondiale de la santé rappelle dans un rapport sur la sécurité routière publié lundi dernier, que près de 1,25 million de personnes décèdent dans un accident de la route et 20 à 50 millions d'autres sont b

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités