Et si l'allié d'Elon Musk pour sortir Tesla de la Bourse allait voir un concurrent ?

Le fonds saoudien pourrait investir dans un rival de telsa

Selon des sources citées par Reuters, PIF (Public Investment Fund), le fonds souverain d'Arabie saoudite évoqué par Elon Musk pour financer le retrait de la cote de Tesla, se montrerait très intéressé pour investir Lucid Motors, un concurrent en devenir du fabricant de voitures high-tech.

Publié le 21-08-2018 par Estelle Nguyen

C'est à n'y rien comprendre. Le fonds souverain saoudien, PIF (Public Investment Fund), dont Elon Musk, le Pdg Tesla, affirme qu'il pourrait garantir à lui seul la totalité du financement de la sortie éventuelle de la cote du fabricant de voitures électriques, serait en fait en négociation pour prendre le contrôle de Lucid Motors, un concurrent potentiel de Tesla dans la construction de voitures électriques.

En effet, selon des sources proches du dossier citées par Reuters, le fonds saoudien lancé en 1971 ne serait en fait pas intéressé par la proposition du milliardaire américain de retirer Tesla de la Bourse à 420 dollars par action, mais préférerait investir dans le capital de la société non cotée Lucid Motors, il pourrait investir jusqu'à un milliard de dollars, en deux temps. Un montant qui correspond mieux à ses ressources. Malgré les 250 milliards de dollars d'actifs sous gestion de fonds, le fonds souverain saoudien a, en effet, déjà investi des dizaines de milliards de dollars dans d'autres sociétés et des investissements technologiques. Au cours des cinq dernières années, il a par exemple investi 45 milliards de dollars dans le fonds technologique du conglomérat japonais SoftBank Group (Vision Fund).

Basé à Newark en Californie, Lucid Motors a été fondé en 2007 sous le nom de « Atieva » par Bernard Tse, ancien vice-président et membre du conseil de Tesla, et Sam Weng, ancien dirigeant d'Oracle Corp et de Redback Networks. Même si son activité est encore embryonnaire

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités