Erdogan revendique la victoire à la présidentielle

Photo d'archives du president turc recep tayyip erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a pris une avance significative lors du dépouillement de près de la moitié des bulletins du second tour de l'élection présidentielle turque, selon les résultats partiels publiés par l'agence officielle Anadolu.

Publié le 29-05-2023 par latribune.fr

Article mis en ligne le 28/05/2023 à 17:27 | Mise à jour 28/05/2023 20:20

_____

Le président Recep Tayyip Erdogan a revendiqué dimanche la victoire au second tour de l'élection présidentielle en Turquie.

« Notre nation nous a confié la responsabilité de gouverner le pays pour les cinq prochaines années », a-t-il déclaré sur le toit d'un bus devant sa résidence stambouliote vers laquelle a convergé une foule enthousiaste.

« Nous tiendrons toutes nos promesses faites au peuple », a lancé le chef de l'Etat, au pouvoir depuis vingt ans, affirmant que « chaque élection est une renaissance ». « Cette élection a montré que personne ne peut attaquer les acquis de cette nation », a-t-il poursuivi.

Selon l'agence officielle turque Anadolu, M. Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans, recueille 52,1% des suffrages, contre 47,9% pour son adversaire Kemal Kiliçdaroglu après décompte de près de 99% des voix.

L'élection présidentielle turque

L'élection présidentielle en Turquie est un événement majeur pour le pays. Les électeurs turcs se rendent aux urnes pour choisir leur président, qui détient un pouvoir considérable. Cette élection détermine l'orientation politique et les politiques mises en place dans le pays pour les années à venir.

Recep Tayyip Erdogan est un président controversé, tant au niveau national qu'international. Ses partisans le voient comme un dirigeant fort, capable de prendre des décisions décisives pour le bien de la Turquie. Cependant, ses détracteurs l'accusent de dérive

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités