Elon Musk (Tesla) prêt à donner 6 milliards de dollars pour éradiquer la faim dans le monde

Elon Musk (Tesla) prêt à donner 6 milliards de dollars pour éradiquer la faim dans le monde

Elon Musk, milliardaire et philanthrope ? L'homme d'affaires s'est en tout cas dit prêt à donner une partie de sa fortune pour mettre un terme à la faim dans le monde.

Publié le 02-11-2021 par Esther Buitekant

Un appel aux milliardaires


David Beasley, le directeur du Programme alimentaire des Nations Unies (PAM), a lancé la semaine dernière sur CNN un appel aux plus grandes fortunes du monde, leur demandant 'd'intervenir maintenant, de manière ponctuelle', pour aider à éradiquer la faim dans le monde. David Beasley visait particulièrement deux des hommes les plus riches de la planète  : le fondateur d'Amazon Jeff Bezos et le fondateur de Tesla et SpaceX Elon Musk. 'Six milliards de dollars pour aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous ne les aidons pas. Ce n'est pas compliqué', avait-il déclaré. Elon Musk ne reculant jamais devant une possibilité de faire parler de lui, en bien ou en mal, n'a pas hésité à répondre à cette demande. Il faut dire que cette somme de six milliards de dollars représente seulement 2 % du montant total de sa fortune. Un échange s'est alors engagé sur Twitter entre le milliardaire et le directeur du Programme alimentaire des Nations Unies. 


'Je vendrai des actions Tesla tout de suite et je le ferai'


'Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vendrai des actions Tesla tout de suite et je le ferai.', a répondu Elon Musk le 31 octobre. 'Mais il doit s'agir d'une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l'argent est dépensé', a-t-il ajouté. 'Nous pouvons nous rencontrer n'importe où -sur Terre ou dans l'espace - mais je suggère sur la terre ferme où vous pourrez voir les gens du PAM, le processus et oui, la technologie, au travail. J'apporterai le plan et ouvrirai les livres', lui a alors répondu David Beasley, précisant toutefois que si cette somme ne permettra pas de résoudre complètement le problème, 'cela empêchera l'instabilité géopolitique, les migrations massives et sauvera 42 millions de personnes au bord de la famine'.

 

Les dernières actualités