Easyjet vante la compétitivité tarifaire de l'aéroport de Bordeaux

Perte semestrielle plus forte que prevu pour easyjet

En inaugurant sa base d'exploitation de Bordeaux, la direction d'Easyjet a salué "la vision stratégique éclairée" de l'aéroport qui a créé, il y a plus de 10 ans, une aérogare à services simplifiés proposant des redevances moins élevées. L'aéroport de Bordeaux va investir 10 millions d'euros dans la modernisation et l'extension de cette aérogare pour pouvoir en doubler la capacité.

Publié le 29-03-2018 par Fabrice Gliszczynski

Easyjet étend ses ailes dans le sud-ouest. Douze ans après son arrivée à l'aéroport de Bordeaux, la compagnie britannique à bas coûts a célébré ce mercredi l'ouverture d'une base d'exploitation à Mérignac, sa sixième en France. Trois avions et 110 personnes seront basés à Bordeaux. Ce qui permettra d'assurer des vols tôt le matin, toujours appréciés par la clientèle affaire, a rappelé François Bacchetta, le directeur France d'Easyjet.

' Lire aussi : L'aéroport de Bordeaux déploie sa stratégie anti-TGV

Neuf nouvelles lignes

La compagnie, qui a transporté l'an dernier 1,8 million de passagers sur 22 lignes, va augmenter cette année son offre en sièges de 21%, à 4 millions de sièges. Cette hausse de capacité va se traduire par l'ouverture de 9 nouvelles routes cet été.

« Nous allons continuer à grossir », a assuré Johan Lundgren, le nouveau directeur général d'Easyjet.

Dans un environnement marqué par des débats houleux entre aéroports et compagnies sur le niveau des redevances aéroportuaires, la compagnie aérienne britannique a insisté sur « la compétitivité tarifaire »  et « la vision stratégique éclairée » de l'aéroport bordelais dirigé par Pascal Personne.

 Billi, l'outil de compétitivité

« Cela s'est traduit par une politique d'investissements raisonnable et progressive en concertation avec les compagnies aériennes clientes. Cette politique s'incarne dans le terminal Billi (terminal low-cost, Ndlr.), un outil compétitif, adapté à notre segment low-cost, le seul vecteur de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités