Criteo : excellents résultats et objectifs revus à la hausse

Criteo : excellents résultats et objectifs revus à la hausse

Fondée il y a dix ans, la start-up française spécialisée dans le ciblage publicitaire sur internet a clôturé le deuxième trimestre avec un bénéfice net qui avoisine les 4 millions d'euros, soit une augmentation de 58,4% par rapport à l'an dernier (2,4 millions). Ces très bons résultats conduisent ses dirigeants à revoir leurs objectifs à la hausse.

Publié le 05-08-2015 par Davizz

Le milliard pour objectif en 2015


Criteo a enregistré au cours du deuxième trimestre une hausse de son bénéfice net de 58,4%, un résultat supérieur aux prévisions. Cette forte croissance a incité la start-up à relever ses objectifs à court terme, pour l'exercice 2015. Criteo va en effet essayer de passer la barre symbolique du milliard d'euros en terme de chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année. Au vu des résultats obtenus au cours du T2, l'objectif semble tout à fait à sa portée. L'entreprise vient de réaliser un chiffre d'affaires de 271 millions d'euros contre 165,3 millions l'an dernier (+64%).


La start-up gonfle son portefeuille client


Dans son communiqué, Criteo a également affirmé que son portefeuille client s'était étoffé au cours du deuxième trimestre. « On est sur un record avec 730 nouveaux clients, on a jamais été aussi haut. Nous en sommes maintenant à plus de 8.500 » a précisé son directeur financier, Benoît Fouilland. Il a ajouté qu'une des clés du succès de l'entreprise résidait dans les nouvelles technologies et « un processus d'innovation continu ». La voile de Criteo s'est surtout gonflée depuis son entrée en bourse, en 2013 : « Cela fait la septième fois depuis que la société a été introduite en Bourse que nous avons un trimestre au-delà de nos attentes » souligne M. Fouilland.

Les dernières actualités