Coronavirus : l'OMS espère une sortie de crise d'ici deux ans

Coronavirus: la coree du sud confine ses soldats alors que l'epidemie progresse

Reconfinement, masque obligatoire... Les mesures de restriction se multiplient dans de nombreux pays, qui tentent tant bien que mal de contenir l'épidémie de coronavirus. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) espère désormais tourner la page "en moins de deux ans".

Publié le 22-08-2020 par AFP

L'Organisation mondiale de la santé espère "en terminer avec cette pandémie en moins de deux ans", a indiqué le chef de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesu, vendredi lors d'une conférence de presse à Genève. En utilisant les "outils disponibles" et avec l'aide qu'apporteraient des vaccins, "je pense que nous pouvons y mettre un terme dans un délai plus court que la grippe de 1918", a-t-il ajouté, en référence à la grippe espagnole qui avait décimé 50 millions de personnes de 1918 à 1920.

Début août, le comité d'urgence de l'agence onusienne avait évoqué une épidémie d'une durée qui allait "être certainement très longue", avec des effets ressentis pour "les décennies à venir".

Le masque obligatoire gagne du terrain

Face à la recrudescence de nouvelles contaminations au Covid-19, les mesures de restriction se multiplient dans le monde. Simple recommandation jusque-là, le port du masque de protection devient obligatoire à compter de ce samedi dans les transports en commun au Danemark à l'heure où le royaume est confronté à une recrudescence des cas de contamination et à des clusters locaux.

En France, où plus de 4.500 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures. Le masque, déjà obligatoire dans certains secteurs de Paris ou encore à Nice, le devient également dans une partie du centre-ville de Lyon. Cette mesure, qui concernera les rues les plus fréquentées, doit permettre, selon les autorités locales, de prévenir le retour des vacanciers et lutter

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités