Cloud : un partenariat entre Google et Renault

Cloud : un partenariat entre Google et Renault

Google vient de décrocher son plus gros contrat dans le Cloud. Et c'est avec un groupe français qu'il signe ce partenariat. Il s'agit de Renault.

Publié le 10-07-2020 par Nolwenn Guengant

Google veut rattraper son retard dans le domaine du Cloud et faire concurrence à Microsoft et Amazon. Pour ce faire, la firme de Mountain View vient de signer un bel accord avec Renault. « Groupe Renault et Google Cloud s'associent pour accélérer la digitalisation des usines et de la chaîne logistique du constructeur » apprend-on ainsi dans le communiqué publié par les deux groupes. 


Savoir-faire et expertise


« Le savoir-faire du Groupe Renault dans la construction automobile, associé à l'expertise de Google Cloud en machine learning et intelligence artificielle, favorisera la création de nouvelles solutions industrielles. » En outre, « les deux entreprises prévoient de lancer un programme de formation visant à développer les compétences des collaborateurs du Groupe Renault dans le digital ». Les deux groupes n'ont pas souhaité dévoiler le montant et la durée de leur partenariat. « Cet accord, et l'engagement de nos équipes en charge de l'informatique, de la production et de la gestion de la chaîne logistique, vont nous permettre d'accélérer le déploiement de notre plan "Industrie 4.0" conçu pour transformer et connecter nos sites de production et nos processus logistiques dans le monde entier afin d'améliorer nos standards d'excellence et de performance » a déclaré José Vicente de los Mozos, directeur fabrication et logistique, membre du comité exécutif du Groupe Renault.

 

Les dernières actualités