Citroën encore plébiscité par la presse spécialisée, croit au retour de ses clients

Citroën C3 Aircross

La marque aux chevrons fait partie de la sélection finale de la voiture de l'année (une sélection de 7 modèles sur 48 concurrents). C'est la quatrième fois que Citroën est ainsi sélectionné en cinq ans, soit quasiment à chaque lancement. La marque espère que cette reconnaissance se concrétisera enfin dans les ventes et lui permettra de reconquérir ses parts de marché perdues...

Publié le 01-12-2017 par Nabil Bourassi

Décidément, la marque Citroën est une habituée des finalistes de la voiture de l'année... Cette année, c'est la C3 Aircross qui a été retenue parmi une cinquantaine de modèles par le jury européen composé de journalistes spécialisés. Même si l'histoire ne retient, en général, que le finaliste dont le nom est divulgué au salon automobile de Genève, le seul fait de faire partie de cette liste peut déjà être considéré comme une reconnaissance qualitative puisqu'il s'agit d'une sélection de 7 finalistes sur un total de 40 à 50 nouveaux modèles.

Quatre sélections en cinq ans

Et cette reconnaissance est d'autant plus forte lorsqu'une marque enchaîne les sélections. En 2014, la C4 Picasso avait été sélectionnée, terminant à la quatrième place. En 2015, la C4 Cactus avait créé la surprise en arrivant deuxième, derrière la BMW Série 2 Active Tourer. En 2017, la C3 prenait la cinquième place. Et voici donc que la marque aux chevrons concourt une fois encore dans la sélection finale. En cinq ans, Citroën a ainsi intégré la "short-list" à quatre reprises, soit davantage que n'importe quelle autre marque française. Même s'il faut noter que Peugeot a, dans le même temps remporté le trophée final à deux reprises avec sa 308 (2014) et la 3008 (2017). De son côté, Renault n'a été finaliste qu'une seule fois avec sa Twingo, et ce, malgré une dizaine de lancements.

Lire aussi: Citroën soutenu par ses véhicules utilitaires en attendant le C3 Aircross

Cette année, la C3 Aircross sera la seule fra

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités