Buffalo Grill candidat à la reprise de Courtepaille

Buffalo Grill candidat à la reprise de Courtepaille

Buffalo Grill est candidat à la reprise de Courtepaille, placé en redressement judiciaire fin juillet, et espère sauver 85% des emplois.

Publié le 25-08-2020 par Esther Buitekant

Le concurrent à la rescousse


Enfin un lueur d'espoir pour Courtepaille ? Durement touchée par la crise sanitaire, l'enseigne de restauration a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Evry-Courcouronnes le 29 juillet. Moins d'un mois plus tard, un repreneur, et pas des moindres, a manifesté son intérêt avec une offre solide. Le directeur général de Buffalo Grill Jocelyn Olive, a dévoilé son projet de reprise dans le Parisien. Le groupe confie avoir 'inscrit un plan d'investissement de plus de 80 millions d'euros sur une période de cinq ans auxquels il faut ajouter 20 millions en dépenses marketing et médias, soit plus de 100 millions d'euros', selon les mots de son jeune PDG. 'Cette marque magnifique qu'est Courtepaille, qui a une place particulière dans le coeur des Français, a besoin de cet argent pour se transformer et se réinventer', a-t-il ajouté.


Buffalo Grill entend bien préserver l'emploi


Pour Buffalo Grill, l'enjeu est de taille. Il s'agit évidemment de moderniser Courtepaille avec des investissements conséquents, d'assurer la coexistence des deux marques mais aussi, et surtout, de préserver l'emploi. Une priorité pour Jocelyn Olive. 'Nous proposons de préserver 85 % des emplois, soit un peu plus de 3 100 salariés sur un total de 3 600 en comptant les franchisés, ce qui est colossal', a-t-il déclaré. Buffalo Grill va même plus loin et entend proposer aux salariés non repris un reclassement au sein du groupe en fonction des postes disponibles. Le tribunal de commerce a jusqu'au 14 septembre pour étudier les offres des potentiels repreneurs.

 

Les dernières actualités