Blablacar lève 21 millions d'euros

Blablacar veut "etre partout ou il y a des routes et des smartphones"

La licorne française créée par Frédéric Mazzella aurait bouclé ce nouveau tour de table grâce au fonds russe Baring Vostok Investment.

Publié le 06-09-2016 par Mounia Van de Casteele

Le numéro un du covoiturage longue distance en Europe, la plateforme française Blablacar, vient de lever 21,5 millions d'euros selon le site Maddyness. Contactée par La Tribune, l'entreprise n'a pas souhaité faire de commentaire, sans toutefois démentir l'information.

Selon le site spécialisé sur l'actualité des startups, la licorne français aurait bouclé ce nouveau tour de table grâce au fonds russe Baring Vostok Investment. Quasiment un an, jour pour jour, après la levée de fonds record de 200 millions de dollars en septembre 2015. Ce qui avait alors valorisé la jeune pousse de Frédéric Mazzella 1,6 milliard de dollars, lui ouvrant au passage le très fermé club des "licornes", ces startups non cotées en bourse mais valorisées à plus d'un milliard de dollars.

Le fonds de private equity russe Baring Vostock - immatriculé à Chypre - qui gère près de quatre milliards de dollars intervient pour soutenir la "croissance rapide au plan international" du groupe, précise Maddyness. Le média rappelle au passage que la multinationale est présente depuis 2014 en Ukraine ainsi qu'en Russie depuis le rachat du concurrent local Podorozhniki (qui veut dire covoiturage en russe mais est également le nom d'une fleur, clin d'œil écologique de la part du fondateur) créé en 2010 par Aleskey Lazorenko, qui gère désormais la branche russe de Blablacar.

Blablacar détient-il le monopole du covoiturage longue distance ?

La pépite française accélère ainsi son développement. Et revendique à ce jour 25

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités