Auchan s'attend à un manque de produits agricoles

Auchan s'attend à un manque de produits agricoles

Le gouvernement français disait il y a quelques jours qu'aucune pénurie n'était à craindre dans les grandes surfaces. Denis Deweine, DG d'Auchan, s'attend lui à un manque de produits agricoles.

Publié le 26-03-2020 par Nolwenn Guengant



Puisque les Français sont confinés, les exploitations agricoles manquent de mains et de bras pour récolter légumes et autres. Par conséquent, l'approvisionnement des grandes surfaces pourrait être impacté. C'est ce qu'a expliqué Denis Deweine, directeur général d'Auchan France.


Soutien au monde agricole


« Aujourd'hui, il y a un vrai risque sur les produits des filières agricoles françaises et donc nous soutenons  [ces dernières] en mettant en avant les produits de saison qui arrivent sur le marché avec le printemps. Je pense aux fraises, aux asperges. Et en même temps, je sais et j'entends qu'ils manquent de bras dans les exploitations donc il y a une mobilisation générale du consommateur jusqu'au producteur pour soutenir les filières françaises de production et Auchan y prendra tout son parti » a ainsi déclaré Denis Deweine à BFMTV. Et si les exploitations manquent de personnes pour les récoltes, un autre problème se pose. En période de confinement, la consommation de fruits et légumes frais diminue, les consommateurs se tournant vers les produits surgelés et autres afin de ne pas avoir à se rendre trop souvent dans les commerces. « Effectivement [...] on assiste parfois à une dé-consommation des produits frais traditionnels comme les fruits et les légumes ou le poisson » confirme ainsi Denis Deweine.

Les dernières actualités