Amazon et le Cloud : plus d'un milliard de dollars de bénéfices mensuels

Amazon et le Cloud : plus d'un milliard de dollars de bénéfices mensuels

Plus de trois milliards de dollars de bénéfices, c'est le score qu'a réussi à atteindre Amazon au cours du premier trimestre 2019. Le Cloud y est pour beaucoup.

Publié le 30-04-2019 par Nolwenn Guengant

Entre janvier et mars 2019, Amazon a réalisé 3,6 milliards de bénéfices (deux milliards de plus que l'année précédente) notamment grâce à deux branches : le Cloud, d'une part et la publicité, d'autre part. Une surprise ? Oui car ces résultats sont supérieurs aux attentes du géant du e-commerce et non parce qu'il est aussi le principal fournisseur de Cloud au monde. Ce secteur représente ainsi 12 % du chiffre d'affaires total d'Amazon et 50 % des bénéfices du célèbre groupe.

 

De jolies hausses enregistrées

 

Au T1 2019, Amazon Web Services a réalisé un CA à 7,7 milliards de dollars soit une hausse de 40 %.  Parallèlement, son bénéfice opérationnel a augmenté de plus de 58 % (2,22 milliards de dollars). C'est plus que le bénéfice net réalisé grâce au e-commerce (2,19 milliards de dollars). Et si Amazon atteint de tels nombres, c'est grâce à ses multiples clients dont les célèbres Netflix, Facebook, Apple ou encore Pinterest. Du côté de la publicité, le groupe Amazon affiche également une importante hausse de CA : +34 %. De même, les revenus dégagés grâce aux abonnements Prime ont augmenté de 40 % en un an atteignant la jolie somme de 4,34 milliards de dollars. Du côté de la concurrence, citons notamment Microsoft qui a également réalisé de beaux scores grâce au Cloud.

Les dernières actualités