Aldi veut ouvrir une centaine de nouveaux magasins en France en 2022

Aldi veut ouvrir une centaine de nouveaux magasins en France en 2022

Le distributeur allemand veut concurrencer Lidl sur son propre terrain et devenir le numéro 1 sur le marché français du discount.

Publié le 30-11-2021 par Esther Buitekant

Au plus près des consommateurs


Après une très belle année 2021, qui a vu son parc de magasins passer de 847 à plus de 1300, Aldi France envisage d'ouvrir une centaine de nouveaux points de vente sur le territoire en 2022. 'Ce sont donc des dizaines de magasins supplémentaires mais aussi des transferts ou extensions de points de vente existants qui vont rythmer les prochains mois pour l'enseigne', précise le groupe dans un communiqué. L'objectif d'Aldi reste d'atteindre, à terme, les 1900 magasins pour tenir les engagements de proximité souhaités par l'enseigne. "Notre ambition est que tous les clients puissent accéder à un magasin Aldi en moins d'un quart d'heure de trajet, où qu'ils se trouvent dans le pays", ajoute l'entreprise. "En réunissant (...) Leader Price et d'Aldi, nous avons franchi une étape importante vers la réalisation de cet objectif", se félicite Aldi. 


'Le client n'a pas à choisir entre un produit de qualité et un produit abordable'


Si Aldi progresse en France, le groupe allemand a encore beaucoup de chemin à parcourir pour concurrencer les leaders de la grande distribution en France. Aldi possède seulement 2,5 % des parts de marchés, contre 19,6 % pour Carrefour et 22,6 % pour Leclerc. Mais l'enseigne de hard discount entend bien persévérer sur son créneau et changer les habitudes de consommation des français. 'Notre conviction est simple : le client n'a pas à choisir entre un produit de qualité et un produit abordable. La qualité n'est pas un luxe, c'est un prérequis. Ce pas en avant a été rendu possible par nos désormais 15 000 collaborateurs que je remercie chaleureusement pour leur excellent travail et leur implication quotidienne.', a déclaré Philip Demeulemeester, Directeur Général d'ALDI France.

 

Les dernières actualités