AirBnb veut aider ses hôtes à rénover leur logement

AirBnb veut aider ses hôtes à rénover leur logement

AirBnb investit un million d'euros pour accompagner ses hôtes français dans la rénovation énergétique de leur appartement ou de leur maison.

Publié le 04-10-2022 par Esther Buitekant

Une aide de 1.000 à 2.200 euros par foyer


La rénovation énergétique des logements est l'une des clés pour faire baisser les factures d'électricité et permettre aux français de moins consommer. AirBnb l'a bien compris et souhaite désormais donner un coup de pouce à ses hôtes. Depuis hier, ce sont ainsi plus de 200.000 hôtes vont se voir proposer une aide à la rénovation énergétique pouvant aller de 1.000 à 2.200 euros maximum par foyer s'ils décident de refaire l'isolation de leur logement, d'installer une pompe à chaleur ou des panneaux solaires. "Cet engagement fait suite à l'appel du gouvernement à réduire la consommation d'énergie en France, grâce à la rénovation de 500.000 logements chaque année, alors que plus de 7 millions de logements sont aujourd'hui considérés comme des passoires thermiques", explique la plateforme américaine dans un communiqué.


AirBnb noue un partenariat avec Effy


Pour mener à bien ce plan baptisé 'hébergement durable', disposant d'une enveloppe d'1 million d'euros à utiliser en 2022 et 2023, AirBnb s'est associé avec Effy, l'un des acteurs majeurs dans le domaine de la rénovation énergétique en France. Ce partenariat va ainsi permettre "un accompagnement du projet, de l'estimation des aides (MaPrimeRenov', le Certificat d'économies d'énergie, etc.) auxquelles les hôtes ont droit, aux conseils sur les travaux à réaliser jusqu'à leur réalisation et la garantie de leur qualité". Les hôtes sont invités à remplir un formulaire afin d'obtenir une première estimation du montant des travaux et des aides auxquelles ils peuvent prétendre. lls seront ensuite contactés par téléphone par un conseiller Effy.

 

Les dernières actualités