Aigle Azur arrête tous ses vols : casse-tête en vue pour les passagers

Aigle Azur, A320

La compagnie aérienne française va arrêter tous ses vols d'ici à vendredi 23h59. A partir de samedi 7 septembre, tous les vols seront donc annulés. Cette situation va tourner au casse-tête pour les passagers.Tous ne pourront pas se faire rembourser.

Publié le 06-09-2019 par Fabrice Gliszczynski

Nouveau coup dur pour Aigle Azur. Ce jeudi, trois jours après son placement en redressement judiciaire et quatre jours avant la date limite pour le dépôt d'éventuelles offres de reprise, la compagnie aérienne française a pris la décision d'arrêter tous ses vols à partir d'ici à vendredi 6 septembre 23h59. Tous les vols à partir de samedi sont annulés.

"A compter du 7 septembre, quel que soit l'aéroport de départ, tous les vols Aigle Azur sont annulés", indique un document interne que La Tribune s'est procuré.

Les avions seront stationnés sur différents aéroports, dont ceux d'Orly et de Châteauroux.

La décision est terrible pour les 1.150 salariés lesquels, laissés à l'abandon par la direction, ont tenu à bouts de bras l'exploitation dans des conditions extrêmement difficiles, face aux différents fournisseurs (carburant, catering, nettoyage) qui exigeaient évidemment d'être payés avant les décollages.

"En effet la situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir", précise le même document.

Le casse-tête des remboursements

Un coup de massue également pour les passagers. Trouver des solutions pour revenir chez soi va tourner au casse-tête et aura un coût puisque les passagers devront payer un autre billet. Environ 30.000 personnes  seraient concernés au cours des trois prochains mois (15.000 en fait si on tient compte des billets aller-retours). Va se poser par ailleurs la dél

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités