Adidas enregistre 300000 commandes suite à un bug informatique

Adidas enregistre 300000 commandes suite à un bug informatique

Un code promotionnel diffusé sur Internet déclenche 300000 commandes et sème le trouble chez Adidas.

Publié le 06-04-2015 par Aglaë Derouen

Un code promotionnel très avantageux

 

« KB6B-OHCH-CU9U-O627 ». Ces chiffres ne correspondent pas à un licence de logiciel, ni à un code utilisé par des services secrets, mais à un code promotionnel valable sur le site de vente en ligne d'Adidas France. Selon certaines sources, il pourrait s'agir d'un « Rosebud », un code promotionnel à usage unique extrêmement avantageux, que Vente Privée aurait mis en vente en début d'année 2015, pour la somme de 30 euros. Cependant, un bug informatique a laissé ce code valable pour un nombre illimité d'utilisations.
Quelle que soit son origine, ce code donnait droit à une réduction de 60 euros sur une commande en ligne sur le site d'Adidas, sans limitation d'un minimum d'achat. Il était donc possible de faire l'acquisition d'un article à 60 euros, ce qui permettait par exemple d'obtenir un survêtement pour le seul montant des frais de port, autrement dit 4,95 euros.

 

 

Adidas n'a toujours pas communiqué, mais rembourse

 

Le site dealabs a révélé l'existence de ce code dans la nuit de samedi à dimanche, et le buzz s'est répandu à la vitesse du web social durant toute la nuit. Conséquence, entre 200000 et 300000 commandes enregistrées, ce qui représenterait pour Adidas un manque à gagner estimé en 12 et 18 millions d'euros.

 Adidas n'a toujours pas communiqué sur ce bug et l'origine de la fuite. Elle s'est contentée d'intervenir dimanche matin sur ses serveurs pour remédier au bug. Mais la marque aux trois bandes n'honorera vraisemblablement pas les commandes, puisqu'elle a déjà commencé à rembourser les internautes.

Les dernières actualités