A Lyon, bataille rangée autour du nom du fonds Time for the Planet

Time For The Planet

Depuis fin 2019, l'essor du fonds lyonnais Time for the Planet a fait parler de lui en raison de ses ambitions : réunir près d'un milliard d'euros en vue de financer la création de 100 entreprises oeuvrant dans le domaine de la transition écologique. Mais alors qu'il vient de faire un grand pas vers son objectif, il est visé par une procédure en référé, émanant d'un entrepreneur orléanais, dont le nom, Time to Planet, est très proche de l'initiative lyonnaise.

Publié le 05-05-2021 par Marie Lyan

Pour son premier anniversaire, Time For The Planet avait bouclé, en décembre 2020, son premier million d'euros, officialisant par la même occasion le lancement de son premier appel à innovations.

Objectif : retenir les premières innovations qui donneront lieu à la création d'une portion des 100 entreprises que le fonds d'investissement, dédié à la transition écologique et fondé par six cofondateurs lyonnais, espère créer d'ici 2030.

Lire aussi : Time For The Planet, l'entreprise à mission qui veut agir pour le climat


Selon les plans de la jeune pousse, trois premières entreprises devraient même voir le jour courant 2021, tandis que la société lyonnaise prévoyait, ce mardi 4 mai, une soirée exceptionnelle ("Time for the planet se met à nu"), en vue d'échanger avec ses parties prenantes et plus largement, avec le grand public et investisseurs potentiels.

Car tout le monde peut devenir associé de cette initiative, où un euro permet d'acquérir une action. Un postulat qui a permis au fonds lyonnais de passer le cap des 1,1 million d'euros levés fin 2020, en pleine crise sanitaire.

Lire aussi : Time For The Planet, le second étage de la fusée se prépare


Mais ce mardi, la société est désormais visée par une autre actualité : un entrepreneur originaire d'Orléans (Centre Val de Loire), Francois Pre'vost, a entamé une procédure auprès du Tribunal de commerce qui vient d'aboutir à une première décision de justice.

Fondateur du "cabinet de conseil en innovation responsable" au nom tr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités