Voiture électrique : Tesla va rehausser le prix de son Model Y dans certains marchés européens

Des voitures electriques tesla model y

Récemment, le constructeur automobile avait fait part de son intention de rehausser le prix de son Model Y de 1.000 dollars aux Etats-Unis. Cette hausse de prix constitue un revirement après plusieurs baisses de tarifs qui ont chahuté la concurrence. La guerre des prix enclenchée depuis plus d'un an a toutefois pesé sur les marges de Tesla.

Publié le 18-03-2024 par latribune.fr

Tesla a annoncé ce week-end son intention de relever d'environ 2.000 euros, ou d'un montant équivalent, le prix de son SUV électrique Model Y sur plusieurs marchés européens à compter du 22 mars.

Cette décision, annoncée dans un post sur le réseau social X (ex-Twitter), sans toutefois plus de précisions, intervient après l'annonce par le constructeur californien d'une hausse de 1.000 dollars du Model Y aux Etats-Unis à compter du 1er avril.

Lire aussiAutomobile : la voiture électrique perd des parts de marché en Europe, plombée par la baisse des aides publiques

Guerre des prix

Le groupe a déjà relevé de 1.000 dollars le prix de son Model Y pour le porter à 43.990 dollars et 48.900 dollars, selon la puissance du modèle.

« C'est l'éternel dilemme de l'industrie : les usines ont besoin d'une production continue pour être efficaces, mais la demande des consommateurs est saisonnière », a justifié Elon Musk, directeur général de Tesla, en février dernier.

Lire aussiTesla : Elon Musk débarque dans son usine allemande et qualifie les saboteurs « d'écoterroristes »

Cette hausse de prix constitue un revirement après plusieurs baisses de tarifs qui

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités