Une série Netflix entre dans le Guiness des records

Une série Netflix entre dans le Guiness des records

Il ne s'agit ni d'un record de visionnage, ni d'un record de budget ou de nombre de figurants. Non, le record battu par cette série Netflix est nettement plus improbable.

Publié le 11-10-2022 par Esther Buitekant

Un premier épisode particulièrement effrayant 


Après 'The Haunting of Hill House', 'The Haunting of Bly Manor' et "Midnight Mass', Mike Flanagan vient de réaliser une nouvelle série horrifique. Baptisée 'The Midnight Club', cette série en 10 épisodes a été mise en ligne le 7 octobre sur Netflix. Adaptée d'un roman de Christopher Pike, elle met en scène un groupe d'adolescents atteints de maladies incurables qui se racontent chaque nuit des histoires d'horreur dans un hospice perdu au milieu de la forêt. Très émouvante, la série de Mike Flanagan est aussi particulièrement effrayante, comme en témoigne le nombre de 'jump scare', littéralement 'sauts de peur' en anglais, présents dans un épisode. Le premier épisode de 'The Midnight Club' en compte pas moins de 21 ! Un record qui lui permet d'entrer dans le Guinness Book des records du plus grand nombre de scènes qui font sursauter présentes dans un seul épisode. 


Un record officialisé avec un certificat 


Les producteurs de la série ont annoncé cette étonnante nouvelle lors du New York Comic Con, en présence d'un représentant du Guinness book, le juge Andrew Glass, qui a officialisé le record avec un certificat. Mike Flanagan, le créateur de la série, avait pourtant dit qu'il détestait les jumpscares...et le voilà avec le record du monde. "Maintenant, j'ai mon nom dans le livre des records pour ça, ce qui signifie que la prochaine fois que je recevrai une note, je pourrai dire : « Vous savez, en tant que détenteur acteur du record de monde pour les jumpscares, je ne pense pas que nous en ayons besoin ici »", a-t-il confié lors d'une conférence de presse. 

 

Les dernières actualités