Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Israël, Stellantis, Chine, guerre en Ukraine, Boeing)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Publié le 16-04-2024 par latribune.fr

Israël : l'armée promet « une riposte » à l'attaque iranienne, Netanyahou ne dit mot sur la réaction israélienne

L'armée israélienne a promis lundi « une riposte » à l'attaque massive et sans précédent lancée par l'Iran, malgré les appels de nombreux pays, Etats-Unis en tête, à éviter un embrasement au Moyen-Orient, où la guerre fait rage dans la bande de Gaza. Pourtant sous pression, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, prend son temps pour rendre sa décision.

Israel

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Stellantis : les actionnaires se prononcent sur la rémunération controversée de Carlos Tavares

Réunis ce mardi en assemblée générale, les actionnaires de Stellantis, vont donner leur avis sur la rémunération de Carlos Tavares, directeur général du géant industriel, qui suscite une nouvelle fois la controverse. En visite lundi dans une usine de moteurs Peugeot, Carlos Tavares est revenu sur le sujet, mais aussi sur d'autres dossiers stratégiques, comme l'avenir de la voiture électrique et la bataille avec les constructeurs chinois. Sur de nombreux points, le dirigeant a changé plusieurs fois son fusil d'épaule.

Carlos tavares, dg de stellantis, lors d'une conference de presse a atessa

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Bonne surprise pour la Chine, qui enregistre un rebond inattendu de sa croissance

La Chine a annoncé ce mardi une hausse de son PIB de 5,3% au premier trimestre, signant un début d'année meilleur qu'attendu. Mais l'économie chinoise fait toujours face à deux défis structurels de taille : la baisse de la consommation de ses ménages et la

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités