Élections américaines : « Si je ne suis pas élu, ce sera une boucherie pour le pays », lance Trump

Donald trump anime un meeting de campagne a rome, en georgie

Lors d'un meeting samedi dans l'Ohio, le candidat républicain a évoqué la potentielle « boucherie » pour l'économie américaine s'il n'était pas élu face au président sortant démocrate Joe Biden.

Publié le 17-03-2024 par latribune.fr

« Le 5 novembre sera la date la plus importante de l'histoire de notre pays », a fait valoir Donald Trump lors d'un meeting de son parti samedi à Vandalia, dans l'Ohio (nord). L'ex-président, candidat républicain à l'élection américaine de novembre, a présenté ce scrutin comme un tournant dans l'histoire du pays, évoquant une « boucherie » pour l'économie des Etats-Unis s'il n'était pas élu face au sortant démocrate Joe Biden.

Pour rappel, Joe Biden et son rival Donald Trump ont obtenu dès mardi assez de délégués pour s'assurer l'investiture de leur parti pour l'élection présidentielle de novembre. Décrivant ainsi sa victoire aux primaires républicaines comme « la plus rapide jamais remportée », il a souligné que cela signifiait aussi une attente de plus de sept mois avant le match retour de l'élection de 2020.

« C'est une éternité quand vous avez des gens incompétents à la tête du pays et qui le conduisent à sa perte », a-t-il lancé.

Lire aussiMystère du MH370 : « Les Etats-Unis et la Malaisie détiennent assurément des informations qui nous permettraient d'accéder à la vérité » (Maître Marie Dosé, avocate)

Imbroglio autour du commerce extérieur

Critiquant ce qu'il a décrit comme des projets chinois de construire des voitures au Mexique et de les vendre aux Américains, il a affirmé vouloir « imposer un droit de douane de 100% sur chaque véhicule qui sortira d'usine ». « Ces voitures seront invendables si je suis élu », a-t-il ajouté, estimant à contrario que les menaces pes

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités