Atos : à la veille d'une semaine cruciale, Walter Butler se rallie au plan de sauvetage de Onepoint

Le logo d'atos

Il y a quelques semaines, David Layani, patron de Onepoint, premier actionnaire d'Atos, avait dévoilé son projet pour redresser le groupe. Celui-ci consiste à conserver tous les actifs, retrouver une trajectoire de croissance et assurer la restructuration de la dette. Ce lundi, Atos présente le cadre de refinancement à ses créanciers.

Publié le 08-04-2024 par latribune.fr

Semaine cruciale pour Atos. Alors que le groupe d'informatique en difficulté doit présenter ce lundi les paramètres de son cadre de refinancement à ses créanciers, son premier actionnaire, Onepoint (11,4% du capital) a reçu un nouveau soutien. La société d'investissement Butler Industries s'est en effet ralliée dimanche au plan de sauvetage d'Atos proposé par David Layani, le PDG de Onepoint. Butler Industries, qui gère plus de 8 milliards d'euros d'actifs, a mené plusieurs restructurations d'entreprises et possède des participations dans des sociétés du secteur de la défense, de la gestion d'épargne et de l'agroalimentaire.

« Si cette opération aboutit, elle permettra de sauver un fleuron technologique et de consolider son rôle d'acteur majeur sur le plan mondial », a déclaré l'homme d'affaires Walter Butler, patron de Butler Industries, cité dans un communiqué, dévoilant son ralliement à ce plan.

Dans un communiqué distinct, David Layani, patron de Onepoint, lui, s'est félicité de cette annonce, estimant qu'elle « vient renforcer (son) projet OneAtos », qui doit être présenté au conseil d'administration d'Atos avant fin avril. Pour rappel, David Layani avait dévoilé il y a quelques semaines son projet consistant à conserver tous les actifs du groupe, retrouver une trajectoire de croissance et assurer la restructuration de la dette.

Lire aussiFavorable à la scission d'Atos, Onepoint détient 11,4% de son capital

Restructuration de la dette d'ici juillet

Pour rappel, Atos est

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités