Une nouvelle recrue chez Amundi

Une nouvelle recrue chez Amundi

Amundi vient d'annoncer la nomination d'un nouveau directeur général délégué, en la personne de Dominique Carrel-Billiard.

Publié le 19-12-2016 par Emilie Huberth

Un patron pour la fusion

 

La société de gestion d'actifs Amundi vient de procéder à des changements au sein de sa direction et de son comité exécutif. Le gestionnaire d'actifs a en effet annoncé hier soir après clôture de la Bourse de Paris la nomination d'un nouveau directeur général délégué. Dominique Carrel-Billiard va désormais occuper ce poste. Il fera également partie du comité exécutif de la filiale de Crédit Agricole SA. Enfin, il se voit chargé d'une mission particulière, celle de superviser et de coordonner le rapprochement entre Pioneer Investments et Amundi. Pioneer Investments est une filiale de la banque italienne Unicredit, qu'elle vient de céder au groupe français spécialisé dans la gestion d'actifs pour 3,55 milliards d'euros.

La fusion entre les deux entreprises est capitale pour Amundi puisque le groupe, qui gère déjà 1 milliard d'euros d'actifs, va désormais gérer 222 milliards supplémentaires.

 

Un homme du sérail

 

Diplômé de HEC et de la Harvard Business School, Dominique Carrel-Billiard a commencé sa vie professionnelle au Crédit Commercial de France, où il travaillait au département fusions et acquisitions. En 1992, il est devenu directeur associé dans le cabinet de conseil américain McKinsey, où il est resté 12 ans, toujours pour s'occuper de fusions et acquisitions. En 2004, il a rejoint Axa, où il a occupé le poste de directeur général d'Axa Investment Managers.

Après 10 ans passés chez l'assureur français, Dominique Carrel-Billiard a assuré les fonctions de directeur général de la Financière de l'Échiquier. Durant ces deux dernières années, il a assuré le développement de la société de gestion sur le continent européen.

Les dernières actualités