Total tout proche des 500 000 clients pour son offre de gaz et d'électricité

Total tout proche des 500 000 clients pour son offre de gaz et d'électricité

Ce matin, un responsable de Total a dévoilé des premiers chiffres encourageants concernant l'adoption de Total Spring, l'offre de gaz et d'électricité lancée par le groupe français en octobre dernier.

Publié le 25-01-2018 par Bertrand Dampierre

Le cap des 400 000 clients franchi

 

Les jours et les annonces s'enchaînent pour Total en ce mois de janvier, sans pour autant se ressembler. Hier, le groupe français affichait son ambition de renforcer sa présence dans le golfe du Mexique en annonçant le rachat de Samson Offshore Anchor. Aujourd'hui, l'entreprise fait de nouveau parler d'elle pour un autre genre d'actualité. Selon nos confrères du Figaro, qui rapportent les propos d'un responsable de Total, le groupe serait sur le point de franchir le cap des 500 000 clients en ce qui concerne son offre de gaz et d'électricité lancée fin 2017.

Concrètement, Marc Bensadoun, directeur de Total Spring France, a ainsi déclaré ce jour que 400 000 clients ont d'ores et déjà souscrit à l'offre de gaz et d'électricité mise en place par Total il y a trois mois et qui table sur des prix 10 % en dessous des tarifs réglementés. Chaque jour, l'offre attirerait par ailleurs « près de 2 000 » nouveaux clients, toujours selon ses dires. Un chiffre parfaitement en ligne avec les attentes du groupe.

 

Un objectif atteint dès 2021 ?

 

C'est en octobre dernier que la firme française, fondée en 1924 et actuellement dirigée par Patrick Pouyanné, avait dévoilé « Total Spring », son offre de gaz et d'électricité destinée aux particuliers dans l'Hexagone. Dès le départ, Total n'a pas caché son ambition de s'imposer à moyen terme en tant que numéro trois français sur ces deux marchés toujours largement dominés par EDF et Engie, qui en ont eu le monopole pendant de longues décennies.

Plus précisément, comme l'avait déclaré Patrick Pouyanné lors d'une conférence de presse, le groupe entend trouver sa place en tant que « plus gros opérateur alternatif en France », en visant un nombre de clients estimé à trois millions d'ici cinq ans grand maximum. Pour le moment, ce cap des 3 millions de clients semble encore loin, mais le groupe pétrolier et gazier semble être sur la bonne voie en revendiquant des premiers chiffres très encourageants. En conservant le rythme actuel, il pourrait bien atteindre son objectif de départ dès 2021.

Les dernières actualités