Starbucks décide de suspendre ses publicités en ligne

Starbucks décide de suspendre ses publicités en ligne

Les réseaux sociaux et les nombreux messages haineux que l'on y trouve font beaucoup parler d'eux ces derniers temps. Du côté de Starbucks, l'heure est à la réflexion.

Publié le 30-06-2020 par Nolwenn Guengant



Ce n'est pas une pause café que fait Starbucks mais une pause publicitaire. Pourquoi ? Parce que le groupe américain souhaite « avoir des discussions avec ses médias partenaires et des organisations de défense des droits civiques pour stopper la propagation des discours de haine » a-t-il indiqué dans un communiqué. Il suspend donc ses programmes publicitaires payants sur Facebook/Instagram et Twitter.


À la recherche de solutions


Depuis plusieurs semaines et plus particulièrement depuis l'assassinat de George Floyd, nombreuses sont les associations de lutte contre le racisme et les marques célèbres comme moins connues à reprocher aux réseaux sociaux de ne pas en faire assez pour lutter contre la haine, le racisme et la violence. Comme Coca Cola et d'autres marques encore, Starbucks souhaite donc trouver des solutions afin de lutter contre ce véritable fléau. En boycottant les réseaux sociaux, Starbucks (qui ne fait pas partie du mouvement #StopHateForProfit) veut montrer son « opposition aux discours de haine » omniprésents sur diverses plate-formes. « Nous pensons qu'il faut en faire plus pour créer des communautés accueillantes et inclusives en ligne, et nous pensons que les entrepreneurs comme les responsables politiques doivent se retrouver » a déclaré le groupe américain dans son communiqué.

Les dernières actualités