Rafale : des milliers d'embauches attendues en France après la commande géante des Emirats Arabes Unis

Les emirats signent un contrat pour acquerir 80 rafale

Devant être livrés entre 2027 et 2031, Les 80 Rafale commandés par les Emirats Arabes Unis garantissent la pérennité de la chaîne de production de l'avion de combat de Dassault Aviation jusqu'en 2031. Une bouffée d'oxygène pour les quelque 400 entreprises françaises impliquées dans la production de l'appareil. L'avionneur va devoir augmenter la cadence de production. Ce qui va se traduire par de nombreuses embauches.

Publié le 05-12-2021 par latribune.fr

La commande colossale de 80 Rafale passée ce vendredi par les Emirats Arabes Unis à Dassault Aviation donne le sourire, non seulement aux différents sites de l'avionneur français, mais aussi aux quelque 400 entreprises impliquées dans la production de l'avion de combat. Pour les entreprises tricolores, ce contrat de 16 milliards d'euros constitue une vraie bouffée d'oxygène.

Lire aussi 5 mn80 Rafale : les Emirats Arabes Unis offrent le contrat du siècle à la France et à Dassault Aviation


Livraisons entre 2027 et 2031

En effet, dépendantes à la fois de l'aéronautique civile et de défense, un grand nombre parmi elles ont été fragilisées par la crise qui frappe le transport aérien depuis deux ans.  De quoi leur donner de la visibilité pendant une dizaine d'années, puisque cette commande va "garantir la pérennité de la chaîne de production du Rafale jusqu'à fin 2031", selon le ministère des Armées. Les Rafale seront en effet livrés aux Emirats entre 2027 et 2031 et sont destinés à remplacer le 60 Mirage 20009 acquis en 1998 par Abu Dhabi. Ils seront livrés au standard F4, un programme en cours de développement de près de deux milliards d'euros et présenté comme un "saut technologique, industriel et stratégique" à l'horizon 2024. Pour Emmanuel Macron, cette commande est "très bonne pour la France" car elle "crée de l'emploi" dans le pays.

Montée en cadence de la production

Ce contrat vient gonfler un carnet de commandes déjà bien rempli. A la suite de nombreux contrats engrangés

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités