PSA prêt à revoir son accord avec Huawei

PSA prêt à revoir son accord avec Huawei

Le constructeur automobile PSA a fait savoir qu'il était prêt à revoir son accord avec le spécialiste chinois des télécommunications Huawei.

Publié le 05-03-2020 par Nolwenn Guengant

PSA et Huawei ont mis en place un partenariat en 2017. Mais PSA est prêt à revoir ce dernier si les autorités américaines le demandent en échange d'un « oui » au projet de fusion avec Fiat-Chrysler Automobile (FCA). L'accord de 2017 concerne l'équipement des véhicules PSA avec la plate-forme IoT (IdO) OceanConnect de Huawei via le cloud d'Orange.


Pas « un sujet majeur »


« Nous avons un partenariat avec Huawei, qui est lié à un autre partenariat avec l'opérateur télécom français Orange, nous ne sommes pas en relation directe avec eux, mais nous écouterons bien entendu sur ce sujet les autorités américaines et suivrons toutes leurs instructions » a ainsi déclaré Carlos Tavares, président du directoire de PSA. « Nous ne considérons pas cela comme un sujet majeur, car c'est un partenariat limité et indirect, mais s'il y a la moindre question ou consigne des autorités américaines, nous veillerons à les suivre » a-t-il ajouté. Il ne serait pas étonnant que Washington demande à PSA de réduire voire de cesser son partenariat avec Huawei qu'il accuse d'espionnage au nom du gouvernement chinois. À l'heure actuelle, six millions de véhicules PSA en circulation en Chine et en Europe sont équipés de la plate-forme Internet des Objets développée par Huawei. C'est en 2018 que le premier modèle équipé (la DS7 Crossback) a été dévoilé.

Les dernières actualités