Orange vise 2 millions de clients pour Orange Bank

Orange vise 2 millions de clients pour Orange Bank

En ce 2 novembre, après des mois d'attente, Orange lance sa banque mobile Orange Bank et en profite pour en dire plus sur ses ambitions à court et moyen termes.

Publié le 02-11-2017 par Laurent Baquista

Des ambitions fortes dès 2018


Après de longs mois d'attente, le jour J est enfin arrivé pour la société française de télécommunications Orange, qui se lance plus que jamais dans une diversification de ses activités d'un nouveau genre. En début de semaine, Orange a en effet officiellement annoncé le lancement de sa banque mobile pour ce 2 novembre, après l'avoir reporté à deux reprises depuis 2016. En ce jeudi matin, ce nouveau service, baptisé Orange Bank, est donc bel et bien lancé, via une offre 100 % mobile qui permet à ses clients de bénéficier d'une carte de paiement traditionnelle, mais aussi de payer avec leur téléphone mobile et d'accéder à de nombreux services uniquement via ce support.

Par ailleurs, alors que le groupe français avait déjà fait savoir qu'il comptait investir 500 millions d'euros dans ce projet pour les dix années à venir, il a aujourd'hui mis en lumière la nature de ses réelles ambitions, à savoir la conquête de deux millions de clients sur dix ans et les 400 millions d'euros de chiffre d'affaires dès 2018.


Un lancement préparé avec soin


Dans un communiqué diffusé ce jour, le groupe dirigé par Stéphane Richard et qui compte actuellement 25 millions de clients mobiles au total a expliqué qu'avec Orange Bank, « c'est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s'ouvre », témoignant ainsi parfaitement de la volonté du géant français des télécoms de diversifier ses services. En dépit d'une concurrence déjà très forte sur ce terrain, il est clair que les services financiers sur mobile offrent aujourd'hui des perspectives de croissance importantes.

Pour marquer sa différence avec les autres acteurs du secteur, la banque mobile d'Orange se veut bon marché, avec beaucoup de services courants (tels que les frais de tenue de compte) non facturés, sous réserve d'utilisation du service. Par ailleurs, l'offre, qui s'enrichira progressivement de services comme le prêt personnel ou encore le prêt immobilier, s'invite dans la vie réelle grâce à 890 collaborateurs spécialement formés pour accompagner les clients dans leur demande d'ouverture de compte bancaire via l'interface digitale d'Orange Bank, dans 140 boutiques habilitées en France.

 

Les dernières actualités