Orange lance officiellement sa banque mobile

Orange lance officiellement sa banque mobile

Ce matin, Orange a officialisé le lancement de sa banque mobile Orange Bank, attendue depuis des mois, pour ce jeudi 2 novembre.

Publié le 30-10-2017 par Laurent Baquista

Orange Bank débarque ce jeudi

 

Après de longs mois de rumeurs et de préparation, le projet devient finalement concret. La société française de télécommunications Orange annonce ce matin qu'elle lancera jeudi sa banque mobile Orange Bank, devenant ainsi le premier acteur du secteur à diversifier ses activités d'une telle manière. Celle-ci proposera à ses clients une série de services à bas prix censés lui simplifier le quotidien : ouverture de compte, carte de paiement gratuite, consultation des opérations en temps réel et bien plus encore.

En matière d'ambition, le groupe français entend investir 500 millions d'euros dans ce projet pour les dix années à venir, dans le but affiché d'atteindre deux millions de clients bancaires. C'est en 2016 qu'Orange, qui vient de finaliser le rachat de Business & Decision en vue de se se renforcer dans le domaine des données, avait présenté pour la première fois son projet de se lancer dans la banque mobile, en faisant l'acquisition des activités bancaires de Groupama.

 

Un lancement plusieurs fois repoussé

 

D'abord attendu début 2017, le lancement d'Orange Bank avait finalement été annoncé pour juillet, avant d'être officialisé aujourd'hui pour un déploiement ce jeudi 2 novembre. Selon les spécialistes du secteur, ce lancement pourrait bien être l'occasion pour Orange de s'affirmer toujours plus en tant que référence sur le marché français. Ainsi, pour Ratana Lyvong, spécialiste du secteur financier au cabinet d'audit RSM, qui s'est adressé à l'AFP, « parmi les acteurs des néo-banques, c'est celui qui a le potentiel d'utilisateurs le plus important ». Le groupe dirigé par Stéphane Richard et qui compte actuellement 25 millions de clients mobiles au total profite en effet d'atouts qui pourraient bien faire la différence sur le marché de la banque mobile, avec un réseau fourni en agences physiques et une base de données clients très riche.

Les dernières actualités