Orange confirme sa stratégie en cours

Orange confirme sa stratégie en cours

Le groupe français de télécommunications Orange a profité d'une journée investisseurs pour confirmer son plan d'économies en cours et faire le point sur ce qui attend la firme à court et moyen termes.

Publié le 07-12-2017 par Laurent Baquista

Objectifs confirmés et précisés

 

En dépit de débuts difficiles pour Orange Bank, sa banque mobile lancée début novembre, le géant français des télécommunications Orange reste confiant pour l'avenir, comme il l'a confirmé hier à l'occasion de la tenue d'une journée investisseurs à Londres. Ainsi, plus précisément, le groupe dirigé par Stéphane Richard a profité de ce jour pour présenter quelques performances économiques encourageantes et pour confirmer ses objectifs à court et moyen termes, grâce à toujours plus d'économies réalisées et une baisse progressive de certains de ses investissements, notamment en matière d'acquisitions.

Concrètement, pour cette fin d'année 2017, la firme vise une croissance d'environ 2 % de son cash-flow opérationnel, avant « une accélération en 2018 » et pour les années à venir. Jusque-là, Orange avait simplement affiché son ambition de voir son excédent brut d'exploitation en hausse, sans communiquer de chiffre précis.

 

L'année 2018 très attendue

 

Alors que l'année 2017 n'est même pas encore terminée, les dirigeants d'Orange ont le regard largement tourné vers 2018, qui devrait être une année très positive pour le groupe français avec des investissements qui devraient atteindre un pic de 7,4 milliards d'euros. Par ailleurs, dans le détail, d'ici 2020, l'entreprise française de télécommunications, qui compte à ce jour près de 25 millions de clients mobiles, prévoit de dégager pas moins d'un milliard d'économies supplémentaires, en plus des trois milliards d'ores et déjà prévus dans le plan d'économies 2015-2018 en cours.

Ces économies devraient être permises grâce à des mesures de « digitalisation, simplification et mutualisation » contribuant à faire de l'opérateur télécoms un « opérateur multi-services », notamment au travers du lancement de nouveaux services, tels qu'Orange Bank, qui vise les deux millions de clients sur dix ans.

Les dernières actualités