Débuts difficiles pour Orange Bank

Débuts difficiles pour Orange Bank

Trois semaines après son lancement, la banque mobile d'Orange, Orange Bank, subit des critiques de la part de ses premiers clients. Le groupe de télécommunications se veut quoi qu'il en soit rassurant.

Publié le 24-11-2017 par Laurent Baquista

Des premiers clients qui se plaignent

 

Trois semaines après le lancement officiel d'Orange Bank, la banque mobile du groupe français de télécommunications Orange, il est déjà temps de dresser un premier bilan. Et le bilan en question, ce sont avant tout les premiers utilisateurs du service qui le dressent via des commentaires postés sur les réseaux sociaux. Ces derniers n'hésitent ainsi pas à mettre en lumière les dysfonctionnements qui viennent dégrader leur rapport à la plate-forme lancée le 2 novembre dernier après de longs mois d'attente et de rumeurs.

Alors qu'Orange Bank mise sur une offre 100 % mobile censée offrir de nombreux services en toute simplicité, les premiers Français ayant choisi d'y souscrire affirment connaître des difficultés pour ouvrir un compte, avoir affaire à un service client peu joignable et donc peu efficace, ou encore, plus problématique, se plaignent de cartes bancaires non réceptionnées. De son côté, le groupe dirigé par Stéphane Richard se veut rassurant, en affirmant qu'aucun problème de grosse ampleur n'est pour le moment à déplorer.

 

De grandes ambitions

 

Dans le détail, la firme française de télécommunications, qui compte actuellement 25 millions de clients mobiles et qui espère donc frapper un grand coup avec ce nouveau service 100 % mobile, a reconnu que des clients « de la première heure » ont pu « être en difficulté » dans les jours qui ont suivi le lancement d'Orange Bank. Toutefois, André Coisne, directeur général d'Orange Bank, invite ses clients à faire preuve d'un peu de patience, la banque mobile étant actuellement « en période de réglages ».

Au début du mois de novembre, le groupe français, qui a par ailleurs annoncé qu'il investirait jusqu'à 500 millions d'euros dans ce projet d'ici 2027, a fait savoir qu'il visait le nombre de deux millions de clients sur dix ans ainsi qu'un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros dès l'année prochaine. Reste désormais à savoir si les premiers utilisateurs mécontents connaîtront bientôt une expérience plus positive sur Orange Bank et s'ils resteront fidèles au service.

Les dernières actualités