Nexans dévoile son plan stratégique 2018-2022

Nexans dévoile son plan stratégique 2018-2022

Ce mercredi, le groupe français spécialisé dans les équipements électriques Nexans a présenté son nouveau plan stratégique baptisé « Paced For Growth », qui le guidera pour les quatre années à venir.

Publié le 13-12-2017 par Bertrand Dampierre

Nouveau plan pour les quatre années à venir

 

En ce mois de décembre 2017, il est temps de préparer l'année à venir. C'est précisément ce que fait aujourd'hui le groupe français Nexans. Ce mercredi matin, la firme spécialisée dans les équipements électriques a présenté son nouveau plan stratégique baptisé « Paced For Growth » et portant sur la période 2018-2022. Celui-ci stipule que celui qui s'impose d'ores et déjà comme étant l'un des leaders mondiaux dans l'industrie du câble aura pour mission d'augmenter ses revenus de « 25 % sur la base de son périmètre actuel d'activités » dans les quatre prochaines années, de voir son Ebitda en progression « d'environ 50 % » de façon à avoisiner les 600 millions d'euros, et de délivrer un retour sur capitaux employés « supérieur à 15 % ».

La réalisation de toutes ces performances devrait alors permettre à l'entreprise française, fondée en l'an 2000 et présente dans plus de 40 pays à travers le monde, d'aboutir à des revenus supplémentaires estimés entre 1,5 et 2 milliards d'euros.

 

Plan 2015-2017 fructueux

 

Au sujet de ce nouveau plan mis en marche, le groupe français a affirmé dans le communiqué diffusé ce jour qu'il devrait lui permettre de franchir un cap au niveau mondial dans « l'innovation et la différenciation » de ses activités sur des marchés à fort potentiel.

Pour rappel, sur l'année 2016, la firme dirigée par Arnaud Poupart-Lafarge a affiché un chiffre d'affaires de 4,43 milliards d'euros, gagné notamment grâce à la mise en place d'un autre plan stratégique fructueux, baptisé « Nexans in Motion » et couvrant la période 2015-2017. Ce dernier a notamment permis à Nexans, qui a récemment innové dans les chemins de câbles, de doubler son retour sur capitaux employés, passé de 5,5 à plus de 11 %. Une performance d'autant plus saluée que les secteurs Pétrole et Gaz ont connu une crise ces deux dernières années en Amérique du Sud, zone exploitée par la firme française.

Les dernières actualités