Brut lève 63 millions d'euros

Micromania lance un service de location de consoles de jeux

Avec une levée de fonds d'envergure et l'entrée au capital d'investisseurs prestigieux, plus rien n'arrête le média en ligne qui cartonne chez les 15-35 ans.

Publié le 30-06-2021 par Esther Buitekant

Brut veut accélérer son développement à l'international 


Le média en ligne créé en 2016 a annoncé mardi la troisième levée de fonds de sa jeune histoire. Brut a ainsi levé 75 millions de dollars (63 millions d'euros) auprès de James Murdoch via sa société Lupa Systems, François-Henri Pinault avec Artémis, le fonds de capital-risque Orange Ventures et la société de gestion d'actifs Tikehau Capital. 'Ce tour de table prestigieux va nous permettre de réussir notre croissance', s'est félicité Guillaume Lacroix, cofondateur de Brut. Une levée de fonds qui "va permettre à Brut d'accélérer et de développer ses activités sur de nouveaux marchés tels que les États-Unis, l'Inde et l'Afrique, et de diversifier son contenu, focalisé sur les questions d'impact culturel et social", précise le communiqué. 


Un succès qui ne se dément pas


Créé par des anciens de Canal+, Brut a connu une ascension fulgurante et serait aujourd'hui valorisé, selon une information des Échos, un peu moins de 250 millions d'euros. 'Brut est le plus gros média social en Inde (en langue anglaise et en langue hindi), le quatrième sur Facebook aux Etats-Unis et le premier en Europe, avec deux fois plus de téléspectateurs uniques que la BBC',  a indiqué au Monde Guillaume Lacroix. Avec  cette levée de fonds, Brut veut aussi diversifier ses sources de revenu en accélérant le développement de sa nouvelle offre de vidéo par abonnement BrutX et en proposant une offre de brand content.

 

Les dernières actualités