Le groupe Lefebvre Sarrut soutient les start-up et les jeunes entrepreneurs de la legaltech

Le groupe Lefebvre Sarrut soutient les start-up et les jeunes entrepreneurs

C'est, très logiquement, aux startup de la legaltech que Lefebvre Sarrut - leader de la connaissance juridique et fiscale en Europe - offre un accompagnement, via son premier accélérateur européen appelé LightSpeed.

Publié le 18-03-2021 par Valérie Macquet

Legaltech, taxtech, regtech...


Le groupe Lefebvre Sarrut qui est né en 1999 du rapprochement des Éditions Législatives et des Éditions Francis Lefebvre reste dans l'univers où il excelle. Riche de ses partenariats passés avec Le Village by CA et Matrice, le groupe parie sur l'innovation permanente, et la mise à profit de ses ressources et de son expertise des métiers du droit et du chiffre. C'est donc très naturellement dans l'écosystème du droit, de la comptabilité et de la fiscalité, qu'il ira sélectionner sept startups européennes porteuses de solutions opérationnelles liées au réglementaire, et s'adressant aux professionnels des ressources humaines, des directions financières, des directions juridiques...Les heureuses élues se verront dotées d'une tutelle qui, durant 6 mois, prendra la forme d'un programme personnalisé d'accélération : Mentoring sur demande, Workshops sur les problématiques concrètes rencontrées tout au long de la vie du projet ; POC à partir de cas utilisateurs co-construits avec les experts du groupe ; Keynotes pour s'inspirer des meilleurs.


Quel calendrier ?


Le top départ du projet a été donné en France le 16 mars dernier, par Olivier Campenon, CEO Lefebvre Sarrut. Le 23 avril seront annoncés les sept lauréats de LightSpeed. Un événement de clôture de la première promotion sera enfin organisé le 15 octobre prochain.

Les dernières actualités