Innate Pharma va entrer au Nasdaq

Innate Pharma va entrer au Nasdaq

Déjà cotée sur Euronext, la biotech Innate Pharma, spécialiste du traitement du cancer par immunothérapie, a annoncé son intention de se lancer en Bourse sur le Nasdaq.

Publié le 09-10-2019 par Esther Buitekant

10,67 millions d'actions pour des investisseurs spécialisés


Après Cellectis, DBV, Genfit et Erytech, la société marseillaise Innate Pharma s'apprête à rejoindre le cercle très fermé des entreprises de biotechnologie françaises cotées au Nasdaq. La société française dirigée par Hervé Brailly a annoncé lundi le lancement de son introduction en Bourse aux États-Unis avec une dilution de son capital comprise entre 14,3 et 16,1%. L'entreprise spécialisée dans les traitements d'immunothérapie du cancer explique dans un communiqué vouloir 'accroître sa flexibilité financière afin de faire progresser son portefeuille (...) et mettre en place son infrastructure commerciale.' Avec cette augmentation de capital, Innate Pharma vise également le développement clinique en partenariat avec AstraZeneca du monalizumab, son 'produit-candidat le plus avancé'.


Création de 10,67 millions d'actions


Innate Pharma veut émettre 10,67 millions d'actions nouvelles (hors option de surallocation) qui seront ouvertes exclusivement aux investisseurs 'spécialisés biotech'. L'entreprise précise que l'opération sera réalisée via une offre d'american depositary shares (ADSs), chacune représentant une action ordinaire aux États-Unis, et via 'un placement privé d'actions ordinaires' en Europe et ailleurs dans le monde. L'entreprise phocéenne, valorisée à 432,5 millions d'euros sur Euronext, fait valoir une trésorerie de 240 millions d'euros et 'estime que le produit de l'Offre Globale, de sa trésorerie disponible et de ses cash flows opérationnels devrait lui permettre de financer ses activités jusqu'à la fin de 2021.'

Les dernières actualités