Grands Prix de l'Industrie du Futur : et les gagnants sont...

GPIF

Le premier événement consacré aux PMI et startups engagées sur le chemin de l'industrie du futur a rendu son verdict ce jeudi, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Nice. Ragni, Olikrom, Coriolis Composites, ETIA, JPB System se sont distinguées, chacune dans sa catégorie. Des exemples de transformation de modèles inspirants.

Publié le 09-11-2018 par Laurence Bottero

Organisé à Nice en partenariat avec la Métropole Nice Côte d'Azur, les premiers Grands Prix de l'industrie du futur avaient pour objectif de mettre en lumière les PMI et startups qui innovent et qui se sont déjà emparées de ce qu'est l'industrie du futur. Des entreprises qui soit n'ont pas eu peur de changer de modèle, soit, naturellement, pour répondre à des besoins du marché ont ajouté des briques supplémentaires à leur ADN fondateur.


Sujet récurrent dans les discours, volonté portée le gouvernement, auréolé du Coq bleu de la French Fab, l'industrie du futur interroge autant qu'elle paraît être un axe incontournable à ne pas laisser de côté.

Départagées par un jury composé d'experts du sujet, les 15 entreprises pré-sélectionnées par les différentes rédactions de La Tribune en régions, étaient réparties en 5 catégories.


Dans la catégorie Industrie et environnement, ETIA, originaire des Hauts-de-France, l'a emporté face à McPhy Energy et Sameto Technifil. Surnommée le Géo-Trouvetou de l'énergie, elle a fait sienne le principe de l'économie circulaire puisque la PME conçoit et fournit des installations pour la biomasse de traitement, les produits alimentaires et les résidus de l'industrie. Dirigée par Daniel Lepez, elle emploie 35 salariés pour un chiffre d'affaires de 8,3 MEUR et dispose de 5 filiales dont une en Afrique.



La catégorie Industrie internationale voyait s'affronter Cémoi, Atex France et JPB Système. C'est ce dernier, spécialiste des produits auto-freinants pour

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités