Gaussin a reçu une nouvelle commande de la part de Samsic

Gaussin a reçu une nouvelle commande de la part de Samsic

Ce matin, l'entreprise de manutention Gaussin a annoncé avoir reçu une commande de 4 remorques spéciales de 25 tonnes de la part de la société bretonne Samsic.

Publié le 12-06-2018 par Guilhem Baier

Quatre remorques spéciales

 

Le carnet de commandes de Gaussin se remplit toujours plus. Ce matin, la société d'engineering spécialisée dans la manutention sur roues a fait savoir qu'elle venait de recevoir de la part du groupe Samsic, basé en Bretagne, une nouvelle commande portant sur quatre remorques spéciales de 25 tonnes, pour un montant non divulgué.

Comme le précise le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, ces remorques achetées par la société de services aux entreprises et qui devraient être livrées au cours du quatrième trimestre de cette année seront destinées à être exploitées sur un « site de production de produits métalliques de haute précision », sans qu'aucune information supplémentaire ne soit dévoilée. Elles seront construites par Gaussin sur la base d'une première remorque déjà existante, livrée sur le site du client utilisateur il y a 20 ans et toujours utilisée actuellement.

 

Une activité dynamique

 

En marge de cela, Gaussin a également annoncé la finalisation de deux autres commandes importantes. Dans le détail, la firme historiquement spécialisée sur le marché des automoteurs a fait savoir qu'elle venait de livrer un Cargo Trailer de 70 tonnes à la société Manuloc, du côté de Metz, destiné à une application dans le secteur nucléaire, ainsi qu'une remorque équipée d'une table élévatrice profitant d'une capacité de 5 tonnes au Commissariat à l'énergie atomique (CEA).

Ces annonces font suite à la réalisation d'une augmentation de capital pour le groupe de systèmes de manutention fondé en 1880 et actuellement dirigé par Christophe Gaussin. Gaussin a en effet levé 1,1 million d'euros au début du mois de juin, grâce à l'émission d'actions nouvelles, afin d'assurer le développement de l'entreprise. Entre cette augmentation de capital et l'arrivée de nouvelles commandes, le groupe français semble surfer sur une belle dynamique en cette fin de printemps 2018.

Les dernières actualités