Florence Parly investit 2,3 milliards d'euros pour le logement des militaires

Plan Logement ministère des Armées Florence Parly

Eiffage et Arcade VyV, réunis au sein d'une entreprise commune Nové, sont les grands gagnants de ce méga-contrat passé par le ministère des Armées.

Publié le 15-02-2022 par Michel Cabirol

La ministre des Armées Florence Parly a signé lundi un contrat d'une durée de 35 ans, dont le chiffre d'affaires global s'élève à un peu plus de 7 milliards d'euros, avec le concessionnaire Nové, une société commune détenue à 50/50 entre Eiffage et Arcade VyV, le troisième bailleur social français, pour la gestion externalisée du parc de logements domaniaux sur le territoire métropolitain du ministère des Armées. L'Hôtel de Brienne investit 2,3 milliards d'euros à travers le Plan Ambition Logement. C'est un contrat important. Important bien sûr par son envergure mais aussi parce qu'il illustre la volonté de Florence Parly depuis son arrivée à l'Hôtel de Brienne d'une loi de programmation militaire à hauteur d'hommes. Le contrat prend effet lundi, pour une prise de gestion complète par le concessionnaire au 1er janvier 2023.

15.000 logements à terme

L'enjeu principal du Plan Ambition Logement, qui s'inscrit également dans le plan "Famille" du ministère, est de reconstituer et d'augmenter le nombre et la qualité technique et environnementale des logements destinés aux personnels militaires et à leur famille. À terme, le nombre de logements domaniaux (du T2 au T6) atteindra 15.000. En outre, ce plan "prévoit la rénovation complète du parc de logements avec des niveaux de performance énergétique extrêmement ambitieux", explique-t-on au ministère des Armées.

Selon le ministère des Armées, le financement est majoritairement assuré (49%) par la Banque européenne d'investissement (BE

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités