Facebook veut (toujours) concurrencer Twitch

Facebook veut (toujours) concurrencer Twitch

Dans un papier du New-York Times publié dimanche, Facebook évoque le lancement ce lundi d'une application dédiée au streaming de jeux-vidéo. Un nouvel épisode de son odyssée dans un secteur dominé par la concurrence.

Publié le 20-04-2020 par Alexandra Nuiry




La relation entre Facebook et le streaming de jeux-vidéo démarre en 2018, où il lance une plateforme dédiée à travers le site fb.gg. L'année suivante, le groupe décide de transformer cet essai en l'incorporant à son application principale sous forme d'onglet, nommé Facebook Gaming. D'après un article du New York Times citant Fidji Simo, qui dirige l'application Facebook, une appli dédiée pourrait voir le jour dès aujourd'hui. Celle-ci n'était pas au programme avant juin prochain mais la quarantaine aurait motivé son accélération. 


A l'image des essais précédents du groupe, l'accent y serait mis sur la diffusion en direct. L'article évoque également la question de la rémunération. Si l'application se passe dans un premier temps de publicité, elle reprend un système de paiement déjà vu à l'ère de son site de streaming. Les spectateurs pourront offrir des 'étoiles' aux diffuseurs, qui équivaudront à une somme réelle sur laquelle Facebook prendra une commission. Une version iOs est encore suspendue à une validation d'Apple mais on peut trouver une application 'Facebook Gaming' sur Android, sortie le 15 avril 2020.


En bas du podium


Selon des données de Stream Hatchet, au premier trimestre 2020, Facebook est en troisième position avec 11 % du temps de visionnage. Devant lui, Youtube Gaming avec 22 % et, en tête, Twitch, qui cumule 65 % du temps de visionnage.

Les dernières actualités