Facebook veut rendre les directs plus accessibles

Facebook veut rendre les directs plus accessibles

En ces temps compliqués, davantage de personnes se connectent chaque jour à Facebook. Face à cette affluence, le réseau social a décidé de mettre en place quelques nouveautés.

Publié le 01-04-2020 par Nolwenn Guengant


Même sans compte Facebook, il sera bientôt possible de regarder sur n'importe quel Smartphone les vidéos en direct diffusées sur le réseau social. Cela fait partie, selon Engadget, des nouveautés sur lesquelles a travaillé et travaille encore le groupe de Mark Zuckerberg alors que la demande pour les « live » (informations, cours de sport, tutoriels DIY...) croît de jour en jour.


Déjà possible sur Android


Les personnes utilisant le système d'exploitation Android (signé Google) peuvent déjà profiter de cette nouveauté. Cette dernière sera disponible sur l'iOS « dans les prochaines semaines ». Facebook va en outre ajouter plusieurs fonctionnalités pour les « livestreamers » (diffuseurs comme spectateurs). C'est le cas de « Public Switch Telephone Network », par exemple, qui permettra aux utilisateurs ne possédant pas de Smartphone d'écouter les directs via un numéro sans frais (aussi appelé numéro vert). Le réseau social va aussi proposer un mode « audio only » (son uniquement) afin que les personnes intéressées puissent écouter les directs sans regarder les vidéos. Ces nouveautés devraient aider le concurrent de Twitter à faire face à la demande croissante, le trafic sur le réseau social ayant littéralement explosé ces derniers temps. Facebook souhaite ainsi qu'en plein confinement, les personnes n'ayant pas un compte ou encore un Smartphone aient un accès égal aux directs.

Les dernières actualités