Dassault Systèmes signe un partenariat en Chine

Dassault Systèmes signe un partenariat en Chine

Dassault Systèmes a signé, en marge de la visite d'État d'Emmanuel Macron en Chine, un accord de coopération stratégique avec China Aerospace Science and Technology Corporation.

Publié le 10-01-2018 par Laurent Baquista

Un accord de coopération stratégique

 

Une visite du Président français en Chine est toujours l'occasion pour les industriels hexagonaux de faire aboutir des négociations et de signer des contrats ou des accords de partenariats. La visite d'Emmanuel Macron dans l'Empire du Milieu ne fait pas exception à cette règle, loin de là. Dans ce cadre, Dassault Systèmes, le spécialiste des logiciels et services informatiques dédiés à la transformation digitale des entreprises, a annoncé ce matin dans un communiqué de presse la signature d'in accord de coopération stratégique avec China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC), l'entreprise qui supporte, réalise et coordonne les programmes spatiaux chinois.

Cet accord implique que China Aerospace Science and Technology Corporation va utiliser le célèbre couteau suisse digital de Dassault Systèmes, la plateforme 3DExperience, qui propose de très nombreux modules permettant de concevoir et d'optimiser les processus de conception et de production dans l'industrie, quel qu'en soit le secteur. La plateforme permettra ainsi à China Aerospace Science and Technology Corporation de transformer ses modes et ses méthodes de production, de mieux préparer ses innovations et d'en anticiper toutes les implications par l'utilisation des modules de modélisation des process qu'offre 3DExperience.

 

Dassault Systèmes au conseil d'entreprise franco-chinois

 

Par ailleurs, la visite d'État d'Emmanuel Macron en Chine a été l'occasion de créer un conseil d'entreprise franco-chinois. Ce conseil regroupe 30 sociétés issues de différents secteurs de l'économie, comme l'aéronautique, le bâtiment, l'agroalimentaire, l'énergie, la santé et les technologies avancées. Il aura vocation à renforcer les coopérations stratégiques entre les entreprises françaises et les entreprises chinoises. Par ailleurs, il aura aussi pour mission de conseiller les gouvernements français et chinois sur leurs décisions dans les domaines de l'industrie, de l'innovation et de la transformation digitale des entreprises. Dassault Systèmes a été retenu pour faire partie de ce conseil d'entreprise franco-chinois et intégrer le collège des membres fondateurs.

À ses côtés, on retrouve de nombreuses entreprises prestigieuses, comme Airbus, Alibaba, COMAC, Danone, Dongfeng Motor Corporation, Huawei, LVMH, Michelin et Sanofi.

Les dernières actualités