CNP Assurances rachète Quality Insurance Services

CNP Assurances rachète Quality Insurance Services

Hier soir, le groupe d'assurances français CNP Assurances a annoncé avoir fait l'acquisition de l'entreprise Quality Insurance Services, afin de miser toujours plus sur le marché de la gestion privée.

Publié le 28-12-2018 par Emilie Huberth

Le montant non dévoilé

 

Dans la soirée du jeudi 27 décembre, la compagnie d'assurances française CNP Assurances a diffusé un communiqué de presse pour annoncer le rachat de Quality Insurance Services, une entreprise française spécialisée dans la gestion de contrats d'épargne haut de gamme. C'est via sa filiale CNP Patrimoine que le groupe spécialisé dans l'assurance de personnes va réaliser cette acquisition, dont ni le montant ni le calendrier de réalisation n'ont pas été dévoilés. CNP Patrimoine est l'organisme de CNP Assurances dédié à sa clientèle haut de gamme.

Si l'on ignore les modalités de l'opération, CNP Assurances a en revanche fait savoir que celle-ci lui permettra de prendre une nouvelle dimension sur le marché de la gestion privée, en renforçant notamment sa « relation partenariale avec les banques privées, les plateformes de conseillers en gestion de patrimoine indépendants et les gestionnaires de fortunes familiales ».

 

Un tournant vers la gestion privée et les investissements verts

 

Indéniablement, avec ce rachat de Quality Insurance Services, actif à la fois en France et au Luxembourg depuis bientôt cinq ans, le leader français des secteurs de l'assurance-vie et de l'assurance emprunteur entend faire de son année 2019 une année axée sur la gestion privée afin de devenir un « acteur majeur » sur ce marché, comme l'a révélé le communiqué de presse diffusé hier soir. CNP Patrimoine et Quality Insurance Services ont déjà collaboré par le passé, en permettant notamment au groupe dirigé par Jean-Paul Faugère et Antoine Lissowski de proposer des offres « innovantes et différenciantes » à leurs clients.

L'avenir à court et moyen termes de CNP Assurances promet d'être marqué par un autre tournant, avec des investissements toujours plus verts. Suite à une prise de parole du ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, fin novembre, le groupe CNP Assurances a notamment fait savoir qu'il n'investira plus dans les entreprises dont plus de 10 % du chiffre d'affaires est lié au charbon thermique. Par le passé, CNP Assurances avait fixé la limite à 15 %.

Les dernières actualités