Bientôt des magasins Amazon en Allemagne ?

Bientôt des magasins Amazon en Allemagne ?

Alors que des centaines de magasins Amazon ont déjà ouvert leurs portes en Angleterre comme aux États-Unis, l'Allemagne pourrait être le prochain pays à en compter.

Publié le 07-01-2020 par Nolwenn Guengant

C'est dans le journal allemand Welt am Sonntag que Ralf Kleber, patron d'Amazon Allemagne, a évoqué la possible ouverture de magasins outre-Rhin. « Nous savons que nos clients aiment se rendre directement dans les commerces pour réaliser leurs achats et qu'ils aiment avoir du choix » a-t-il ainsi expliqué sans donner davantage de détails que ce soit sur le nombre de magasins qui verraient le jour ou encore sur l'année d'ouverture de ces derniers.


Deuxième marché du groupe


Pourquoi choisir d'ouvrir des boutiques Amazon en Allemagne ? Parce qu'il s'agit du deuxième plus gros marché du groupe après les États-Unis. En Angleterre et sur le territoire américain, près de 500 magasins Whole Foods et autres boutiques Amazon Go existent déjà. En Allemagne, on peut s'attendre à des boutiques proposant divers produits importants pour le groupe comme Alexa (assistant personnel virtuel) ou encore les enceintes connectées Echo. En 2017 déjà, Kleber avait évoqué le sujet dans le BerlinerMorgenpost expliquant qu'il ne s'agissait pas de savoir si des magasins seraient ouverts en Allemagne mais plutôt quand ils seraient inaugurés. Il avait en outre précisé que dans le pays, le commerce traditionnel représentait à l'époque 90 à 95 % des ventes. Les Allemands aiment particulièrement les enseignes comme Aldi ou encore Lidl.

Les dernières actualités