Bénéfice en forte hausse en 2017 pour AccorHotels

Bénéfice en forte hausse en 2017 pour AccorHotels

Ce matin, le premier groupe hôtelier français, AccorHotels, a présenté les performances de son exercice annuel 2017, une année record sur plusieurs plans.

Publié le 21-02-2018 par Aglaë Derouen

Tous les voyants au vert

 

En ce mois de février 2018, toutes les entreprises françaises, ou presque, dressent leur bilan de l'année écoulée et AccorHotels n'échappe pas à la règle. Ce matin, celui qui s'impose comme étant le premier opérateur hôtelier dans l'Hexagone et le sixième sur le plan mondial a dévoilé les chiffres de son exercice annuel 2017. Des chiffres très positifs, qui témoignent de sa belle dynamique actuelle. Ainsi, concrètement, AccorHotels, qui compte parmi ses marques Ibis, Ibis budget, Jo&Joe ou encore Mercure, Novotel et hotelF1, affiche sur la période un bénéfice net en hausse de 66,4 %, pour atteindre 441 millions d'euros, comme le révèle le communiqué diffusé ce jour.

Dans le même temps, le résultat d'exploitation a connu une progression de 23,9 %, à 492 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires de l'hôtelier français actuellement dirigé par Sébastien Bazin a atteint 1,937 milliard d'euros, soit une augmentation de 17,7 % en publié et de près de 8 % à périmètre et change constants.

 

Poursuivre sur la même lancée en 2018

 

Avec de telles performances, le groupe français, qui a fêté ses 50 ans d'existence l'an passé et qui est présent dans pas moins de 95 pays aux quatre coins du monde, a dépassé ses propres prévisions, qui tablaient notamment sur un résultat d'exploitation atteignant entre 460 et 480 millions d'euros.

Ce qui a permis à AccorHotels, qui compte à ce jour un total de plus de 570 000 chambres mises à disposition de ses clients, de réaliser une si belle année, c'est notamment son développement record, avec l'ouverture de pas moins de « 301 nouveaux hôtels et de 51 413 chambres » au cours de l'année 2017, selon le communiqué du jour. Si le groupe AccorHotels n'a pas profité de la présentation de ces résultats pour dévoiler ses objectifs 2018, il explique en tout cas vouloir profiter de ce « contexte porteur » et « des bonnes tendances de marché » pour poursuivre sur la même voie pour cette nouvelle année, en consolidant ses parts de marché et en enrichissant toujours plus sa gamme de services.

Les dernières actualités