Ben Smith, le nouveau patron canadien d'Air France-KLM, arrive en terrain miné

smith

Le conseil d'administration d'Air France-KLM a officialisé jeudi la nomination de Benjamin Smith, numéro deux d'Air Canada, au poste de directeur général du groupe aérien français avec le soutien de l'Etat français. ll prendra ses fonctions d'ici au 30 septembre.ªBenjamin Smith - dont le nom circulait depuis plusieurs jours dans les médias - prendra ses fonctions au plus tard le 30 septembre 2018, a précisé AF-KM dans un communiqué.

Publié le 17-08-2018 par Fabrice Gliszczynski

C'est officiel. Trois mois après la démission de Jean-Marc Janaillac à la tête d'Air France-KLM à la suite de son référendum perdu sur sa proposition salariale, le groupe aérien a enfin acté la nomination d'un successeur en la personne de Benjamin Smith, 46 ans, numéro 2 d'Air Canada. Comme évoqué dans la presse depuis 24 heures, le conseil d'administration du groupe a sans surprise voté ce jeudi en faveur du Canadien.

"Benjamin Smith prendra ses fonctions chez Air France-KLM au plus tard le 30 septembre 2018. Dans l'intervalle, la gouvernance de transition mise en place le 15 mai 2018 reste en place. Anne-Marie Couderc, Présidente non exécutive du Conseil d'Air France-KLM et d'Air  France, et le Comité de Direction Collégiale du groupe continuent d'exercer leurs responsabilités. Dès son arrivée, Benjamin Smith prendra la direction générale exécutive du Groupe Air-France-KLM et en déterminera l'organisation. Il sera chargé en priorité de redynamiser Air France, de donner une profonde impulsion stratégique au Groupe, et de travailler avec les équipes à une nouvelle approche managériale. Le Conseil a décidé que Benjamin Smith sera nommé dès que possible administrateur d'Air France-KLM, avec le plein soutien de l'Etat français. Le Conseil annoncera dans les meilleurs délais l'évolution de la gouvernance concernant les missions et les modalités d'exercice de la présidence non exécutive d'Air France-KLM et d'Air France", a déclaré jeudi soir Air France-KLM dans un communiqué.

De

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités