Areas en passe d'acquérir les activités de restauration sur autoroute de Sighor

Areas en passe d'acquérir les activités de restauration sur autoroute de Sighor

Areas, le numéro 3 de la restauration de concession dans le monde a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe d'hôtellerie et de restauration Sighor afin de lui racheter ses activités de restauration sur autoroute.

Publié le 01-03-2023 par Valérie Macquet

Sighor, « on the road » depuis 1991!


L'aventure de Sighor a démarré en 1989. L'entreprise, est alors créée par Bernard Gorce - 79 ans aujourd'hui - avec quelques entrepreneurs auvergnats, afin de développer les aires d'autoroutes, en y installant des services de restauration, et d'hôtellerie. Le premier restaurant ouvre ainsi ses portes en 1991 sur l'autoroute A71, qui relie Orléans à Clermont-Ferrand. A présent, la société est présente sur 23 aires d'autoroute. Son activité restauration s'effectue à travers trois enseignes : Leo Resto, Origin'R et Leo Le Bistrot. Le projet de cession à son concurrent Areas porte sur la totalité de ce patrimoine, qui représente 65 MEUR de revenus.


Areas conforte sa place de leader


Areas, en rachetant Sighor fera passer son nombre de sites exploités sur les autoroutes, de 92 à 115 ; confortant ainsi sa place de leader absolu sur ce marché. L'entreprise, qui avait été rachetée en 2019 par PAI Partners au groupe Elior est présente dans 10 pays. En France, elle possède - outre ceux situés sur les aires d'autoroute - des restaurants installés sur certains parcs d'exposition, des aéroports, des gares et des centres de loisirs . Elle exploite aussi des concepts en propre, et en partenariat avec des enseignes internationales comme McDonald's ou Burger King. Le groupe pourrait générer cette année, avec l'acquisition de Sighor, 700 MEUR de revenus, mais l'opération de rachat reste pour l'heure, soumise à l'approbation des autorités antitrust.

Les dernières actualités