Apple innove à nouveau

logo apple

Lors de la traditionnelle Keynote, Apple a dévoilé hier ses nouveaux produits : les iPhone 6 et 6 Plus ainsi que la montre connectée iWatch. Sa capacité d'innovation n'a donc pas disparu avec Steve Jobs.

Publié le 10-09-2014 par Laurent Baquista

Une démonstration très attendue

 

Lorsque les deux tiers de vos profits proviennent d'un seul type de produit, chaque lancement de nouveau modèle est un risque immense. La tension était palpable hier, tant l'iPhone 6 était attendu par les observateurs technophiles, autant que par les analystes économiques. Tim Cook, PDG d'Apple a su se montrer à la hauteur et donner la preuve que la firme de Cupertino n'avait en rien perdu de sa capacité d'innovation.

Les deux iPhones 6, et 6 Plus présentés hier innovent surtout en proposant une fonctionnalité de paiement sans contact via une puce NFC. Ce mode de paiement, très répandu au Japon, n'est pas encore très développé dans le monde. Qu'Apple s'y mette constitue un signal fort pour une accélération de ce marché.

 


Phablettes et objets connectés

 

Alors que Steve Jobs avait érigé en dogme que le smartphone devait se piloter d'une seule main, la version Plus de l'iPhone 6 voit large, et grand. Avec un écran de 5,5 pouces, dont les marchés asiatiques raffolent, il se présente plus comme une phablette destinée à reprendre des parts de  marchés au leader Samsung que comme un smartphone.

Autre innovation majeure : Apple se lance enfin dans le défi des objets connectés. Sa montre iWatch sortira en 2015, et devrait être en mesure d'ébranler fortement les positions de Samsung sur ce marché.

Les dernières actualités