Gemalto renforce son partenariat avec NTT DoCoMo

logo gemalto

Gemalto va fournir au premier opérateur mobile japonais une solution complète de services NFC pour ses 63 millions d'abonnés. Cette solution leur permettra d'utiliser de nombreux services sans contact, comme le paiement, les programmes de fidélité, les billets électroniques, etc.

Publié le 27-08-2014 par Laurent Baquista

Le Japon à maturité sur les services NFC

 

Le Japon est le pays qui dispose de la plus importante infrastructure de services sans contact au monde. Apparues au Japon en 2004 avec la puce Felica de Sony, les technologies sans contact ont commencé à se démocratiser dès 2008, où 100 millions de porte-monnaie électroniques étaient déjà en service dans un pays de 130 millions d'habitants. Les Japonais sont donc habitués depuis longtemps à utiliser leur téléphone comme moyen de paiement dans les supérettes, ou comme billet électronique dans les transports.

 

Gemalto fournit une solution globale

 

C'est une solution globale que Gemalto fournira à NTT DoCoMo. Elle comprend une carte UpTeq à puce NFC et  Allytris, un service de gestion de la sécurité des transactions et des identifications. Grâce à elle, l'opérateur mobile japonais pourra offrir à ses clients de nombreux services, comme le paiement via mobile, les abonnements et pass pour les transports en commun, les billets électroniques pour les voyages et les spectacles, la gestion des programmes de fidélité, et même le contrôle d'accès à des bâtiments. L'avantage de la solution fournie par Gemalto tient donc à la fois dans l'élargissement des services possibles, et dans l'accroissement de la sécurité des transactions.

Les dernières actualités