Alstom va livrer 27 trains supplémentaires à Trenitalia

Alstom va livrer 27 trains supplémentaires à Trenitalia

Le constructeur de matériel ferroviaire Alstom annonce ce jour une nouvelle commande de la part de Trenitalia, l'opérateur ferroviaire italien, concernant 27 Coradia Meridian « Jazz » qui seront livrés d'ici l'été 2019.

Publié le 13-11-2017 par Bertrand Dampierre

Une levée d'option du contrat signé en 2012

 

Les semaines s'enchaînent et se ressemblent pour Alstom. Alors que, la semaine dernière, le groupe français a signé un nouveau contrat en Allemagne pour la construction de 14 nouveaux trains Coradia alimentés à l'hydrogène, il revient dès aujourd'hui sur le devant de la scène pour une autre commande, réalisée cette fois par Trenitalia, l'opérateur ferroviaire italien pour les régions d'Italie. Concrètement, dans le détail, celui qui est spécialisé dans les transports, notamment le secteur ferroviaire et les turbines électriques, livrera ainsi à partir de l'été 2018 27 trains régionaux supplémentaires, des Coradia Meridian « Jazz », à Trenitalia, dans le cadre d'une levée d'option du contrat signé en 2012, comme le révèle le communiqué diffusé ce jour par la firme. Dans celui-ci, le constructeur de matériel ferroviaire précise que la commande s'élève à 170 millions d'euros, pour des livraisons qui devraient être terminées au cours de l'été 2019.

 

L'Italie, un marché dynamique

 

Cette nouvelle commande portera à 118 unités la flotte de trains « Jazz » de Trenitalia, avec des trains conçus et fabriqués par Alstom en Italie qui sont respectueux de l'environnement, accessibles à tous grâce à leur plancher bas et qui peuvent circuler à une vitesse maximale de 160 km/h. « Jazz est un train fiable apprécié des voyageurs et déjà en service dans 12 régions d'Italie. [...] Cette commande supplémentaire est l'occasion de poursuivre notre collaboration avec les régions italiennes et avec Trenitalia pour améliorer les transports locaux dans le pays », a expliqué Michele Viale, directeur général d'Alstom en Italie, dans le communiqué diffusé. En 2016-2017, l'entreprise actuellement dirigée par Henri Poupart-Lafarge et présente dans plus de 60 pays a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros et a enregistré pour 10 milliards de commandes au total.

Les dernières actualités